Apprendre à utiliser un certain nombre de diagrammes UML parmi les plus importants.
Tableau, papier, crayon. On utilisera un outil UML au TP suivant.
Créez un diagramme d'activité modélisant l'utilisation d'un cafetière électrique, de la recherche des ingrédients jusqu'à la dégustation.
On considère un monte-charge servant à transporter des pièces de gros volume entre deux niveau N0 et N1. Le fonctionnement est le suivant :
Q1 : Etablissez le diagramme de cas d'utilisation du monte-charge.
Q2 : Etablissez un modèle du domaine du monte-charge.
Q3 : Etablissez plusieurs diagrammes de séquences mettant en jeu des objets issus du modèle du domaine (et de nouveaux si besoin). On fera suffisamment de diagrammes pour couvrir les différents scénarios possibles.
Q4 : Etablissez un diagramme de machine d'état pour la cabine, pour la porte.
Tracer un diagramme de communication décrivant comment se passe le passage de balle d'une tortue d'une équipe à une tortue d'une autre équipe.
Donner le diagramme des CU d'un borne Velo'v.
Créez un diagramme d'activité montrant l'utilisation d'un Velo'v lyonnais.
Créez un diagramme de machines d'états pour un Velo'v, pour le compte d'un utilisateur de Velo'v.