Bibliographie
- Grady
Booch, Ivar
Jacobson, James
Rumbaugh (2004) UML
2.0 Guide
de
référence, Campus Press, 774 p.
- Henri
Chelli (2003) Urbaniser
l'entreprise et son
Système
d'information : Guide des entreprises agile, Vuibert, 202
p.
- Alistair
Cockburn (2001) Rédiger
des cas
d'utilisation efficaces, Eyrolles, 289 p.
- Alistair
Cockburn (2002) Agile
Software Development, Addison Wesley, 280 p.
- Martin Fowler
(2004) UML
2.0,
Campus
Press, 201 p.
- Eric Gamma, Richard Helm, Ralph Johnson, John Vlissides
(1996), Design
patterns, Elements of Reusable Object-Oriented Software,
Addison-Wesley, 395 p.
- Ivar Jacobson, Grady Booch, James Rumbaugh (2000) Le processus
unifié de développement logiciel,
Eyrolles, 488 p.
- Craig
Larman (2005) UML
2 et les Design Patterns (3e
édition), Pearson Education, 655 p.
- Philippe
Lorino, Régine
Teulier eds (2005) Entre
connaissance et
organisation : l'activité
collective : L'entreprise face au défi de la connaissance,
La Découverte, 332 p.
- Steven John Metsker, William C. Wake (2006) Les Design Patterns en Java - Les 23 modèles de conception fondamentaux, Campus Press, 436 p. (les patterns GoF en JAVA et en français)
- Chantal
Morley, Jean
Hugues, Bernard
Leblanc, Olivier
Hugues (2005) Processus
Métiers et
systèmes
d'information : Evaluation, modélisation, mise en oeuvre, Dunod,
245 p.
- Pierre-Alain
Muller, Nathalie Gaertner (2003) Modélisation
Objet avec UML (2ème édition), Eyrolles,
514 p.
- Robert
Reix (2004) Systèmes
d'information et Management des
organisations (5e édition), Vuibert, 487 p.
- Pascal Roques (2004) UML
2 par la pratique, Eyrolles, 311 p.
- Pascal Roques, Franck Vallée (2004) UML2 en action (3ème
édition), Eyrolles, 386 p.