Veille Technologique
Langages dynamiques et Systèmes distribués
 

 

 
Accueil du site | Contact |

PARTICULARITE :

                Lorsqu’un système informatique repose sur un environnement Microsoft et que vous choisissez de basculé sur du J2EE, et inversement, c’est entièrement possible. Ces deux plates-formes ont précisément étés conçus pour répondre notamment aux problèmes d’intégration, mais premier plus de J2EEE est d’être communiquant.
Les développeurs préfèrent, si leurs habitudes étaient les langages Microsoft, passer ou plutôt rester sur l’environnement .NET, mais auront plus de moins de volontés à passer du côté Java, et réciproquement. Malgré une standardisation de la plateforme .NET, elle reste néanmoins très liée à Microsoft, ce qui paraît très logique, dans un contexte actuel. Beaucoup de serveurs d’applications permettent l’implémentation le J2EE, ce qui lui confère une très grande avancée sur cette part de marché face à Microsoft. Mais avantage à Microsoft, qui permet à plus de 20 langages de développement d’être interprétés par le .NET et qui distingue aussi au J2EE.


DIFFERENCE :

                La différence entre le .NET et le J2EE se fait notamment et out particulièrement ressentir par le fait est, que tout d’abord, .NET se limite au système Windows et que son concurrent J2EE est quand à lui totalement portable. Une différentiation de suite mise en avant par l’éditeur Sun Microsystème comme l’une des principales valeurs ajoutées de son infrastructure. De plus, J2EE dans cette même politique, facilite sa portabilité des applications Java entre différents serveurs d’applications, si bien entendu ils répondent  aux spécifications que Sun a de son côté mis en place, ce qui nous amène à nous posez une question : quelles sont les limites que peut imposer Sun dans la limite de rester encore dans le domaine de l’Open Source ?
                A la différence de J2EE, .NET offre un avantage de taille en matière d’exécution d’applications, car il permet d’en exécuter dans un grand nombre de cas, à partir du moment où Microsoft à décider de le supporter (ex : Python).


OPEN SOURCE :

               De nouveau projet d’Open source voient le jour dans le domaine des plates-formes, elles sont directement intégrées aux technologies .NET et Java, nous avons comme exemple Eclipse, lancée par IBM en 2001 ou encore Mono pour le .NET, Mono peut accueillir des applications développées à partir de langages Microsoft, à condition de suivre certaines règles de standardisation, il avance un socle applicatif multi-système d’exploitation, mais comme l’insiste Christian Bernard dans une interview du journal du net, « Mais l'ensemble des composants .Net n'ont pas encore tous été portés ».

Sources:

                https://www.blogger.com/start
                http://www.01net.com
                http://www.dotnetguru.org
                http://msdn.microsoft.com/
                http://www.dotgnu.org
                http://msdn.microsoft.com

 


 
Veille Technologique
Langages dynamiques et Systèmes distribués
TU Yu copyright@2008
M.I.A.G.E de LYON