Le projet FUSING

FUSING est un projet de fusion des principaux standards actuels de meilleures pratiques IT au sein d’un standard unique qui est adapté aux PME/PMI.

L’origine de FUSING vient du fait que les entreprises concernées ont souvent du mal a comprendre l’intérêt des référentiels pris individuellement, ces référentiels étant souvent considérés comme trop complexes, inadaptés, et coûteux.

FUSING se veut ouvert et simplifié afin d’être adapté aux petites et moyennes entreprises en leur apportant les bénéfices issus de l’adoption des meilleures pratiques IT. Il représente donc pour ces entreprises un cadre de référence en matière de management et de gouvernance IT en utilisant une méthodologie simple et pragmatique car intégralement basée sur les problématiques typiques des PME/PMI.

Le projet FUSING se présente sous la forme d'un recueil de meilleures pratiques directement inspirées des référentiels existants tels que : ITIL, CobiT, Six Sigma, etc.
Le standard FUSING est toujours en cours de développement et une première version officielle devrait être achevée d'ici la fin de l'année. Un dispositif de feedback sera alors mis en œuvre afin d'initier un cycle d'amélioration continue du standard basé sur les retours d'expérience.

Précédent - Suivant