Vous êtes ici : Accueil du site > Consultation en ligne > Les fiches middlewares > ASPIRE

ASPIRE

Historique

Le projet Aspire est un projet collaboratif de l'UE né en janvier 2008. Cette équipe était composée d'universitaires français, portugais, anglais, danois, belge et suisse. Cette association multiethnique a passé 36 mois pour développer le middleware ASPIRE.

Le projet ASPIRE va changer le paradigme actuel de déploiement de radio identification, grâce à l'introduction et le renforcement de l'orientation d'identification radio vers le libre de middleware. Dans ce paradigme, la solution place le middleware aux mains des utilisateurs finaux (en particulier les PME). En conséquence, le middleware peut s'intégrer à faible coût, grâce aux infrastructures IT et de réseautage de l'entreprise. Pour soutenir ce paradigme, ASPIRE développe et fournit une plate-forme middleware légère, libre, programmable, conviviale, conforme aux normes, évolutive, intégrée et intelligente qui facilite un faible coût de développement et le déploiement de solutions innovantes d'identification radio entièrement automatiques.

Version actuelle

La version est la 0.5.1.

Date de sortie

Il est sorti en 2010.

Licence

Licence LGPL V2.1.

Procotoles

RFID

Fonctionnalités

Le projet Aspire vise à développer et à promouvoir un middleware open source intégrable avec plusieurs outils afin de faciliter le développement, le déploiement et la gestion des applications basées sur l'identification de fréquence radio et de capteurs d'applications. Il met en œuvre plusieurs spécifications de consortiums tels qu'EPC Global, NFC Forum, JCP et OSGi Alliance.

Aspire fournit également un ensemble d'outils permettant aux consultants RFID de déployer des solutions sans avoir besoin de programmation fastidieuse. Aspire permet la spécification des processus RFID. En conséquence, les outils génèrent tous les artefacts nécessaires pour déployer ces solutions.

Domaine métier principal

Il est utilisé dans le cadre de la radio-identification.

Couche OSI

Couche 7 - Applicative

Architecture interne

L'architecture spécifie l'existence d'un IDE permettant la gestion visuelle de tous les fichiers de configuration et des méta-données qui sont nécessaires pour l'exploitation d'une solution RFID. Il s'agit notamment de:

L'éditeur de lecteur physique de configuration pour configurer les lecteurs physiques et leurs paramètres opérationnels et les environnements.
L'éditeur de configuration du lecteur logique qui sera en charge de la définition de lecteurs logiques (LLRP, RP, HAL et lecteurs Simulator).
L'éditeur de lecture des spécifications qui permettront l'édition, ainsi que la gestion du serveur F & C Filtrage Spécifications.
Le F & C des commandes d'exécution qui aura comme objectif de fournir un client de contrôle des commandes sur un lecteur ou d'un composant qui implémente la spécification ALE.
Le connecteur qui sera capable d'interagir avec l'application pour révéler toutes ses fonctionnalités et configurations. Il devrait permettre la configuration des connecteurs pour les différents systèmes et bases de données.
L'éditeur de Master Data qui permettra aux utilisateurs et / ou aux consultants de modifier les données d'entreprise, y compris les informations sur l'emplacement de l'entreprise, ses lieux d'affaires, ainsi que ses processus.
Le 'Workflow Management' éditeur qui peut offrir, aux utilisateurs professionnels et les consultants RFID, une interface utilisateur graphique pour la manipulation des processus d'affaires complexes. L'outil de gestion de flux de travail tirera parti de la fonctionnalité de ces outils afin de soutenir les déploiements RFID conformément aux processus d'affaires particuliers.

Spécifications

http://wiki.aspire.ow2.org/xwiki/bin/view/Main/Documentation

Site officiel

Forge : http://forge.ow2.org/projects/aspire
ASPIRE Project : http://www.fp7-aspire.eu
LinkedIn group : http://www.linkedin.com/groups?gid=1179007
The Aspire RFID Moodle : http://moodle.fp7-aspire.eu