Vous êtes ici : Accueil du site > Consultation en ligne > Les fiches middlewares > StormMQ

StormMQ

Historique

Développé en Java mais supporté par d'autres langages, StormMQ a l'avantage d'être adaptable selon le type de structure dans laquelle il est utilisé. En effet, la plate-forme peut être utilisée selon différentes configurations :

Sur le cloud pour une petite structure désireuse de minimiser les coûts
Sur des serveurs dédiés à l'extérieur ou directement sur site

Version actuelle

La version actuelle est la 2010.05.20.1859.RC, sortie le 20 mai 2010.

Date de sortie

2010

Licence

Mozilla Public License

Procotoles

AMQP

Fonctionnalités

StormMQ est un service de Message Queuing (une forme de middleware orientée messagerie qui fournit un message broker), en utilisant la norme Advanced Message Queuing Protocol (AMQP). StormMQ fournit une plateforme ouverte, sûre et les protections nécessaires pour les données qui transitent par le cloud. La plate-forme est livrée en deux formats, soit comme un service cloud basé sur les utilisateurs à faible volume, soit un service de colocalisation ou hébergé pour les organisations ayant des exigences opérationnelles strictes.

Message Queuing (MQ) est un mécanisme qui permet de distribuer efficacement et en toute sécurité de grandes quantités de données entre plusieurs ordinateurs, sans surcharge d'un serveur.

Domaines métiers principaux

Automobile et énergie

Couche OSI

Couche 7 - Applicative

Architecture interne

L'architecture interne de StormMQ n'est pas disponible au grand public il est propriétaire. Cependant, on peut déduire la structure de ce dernier grâce à l'architecture commune au middleware basé sur les protocoles AMQP.

Sites officiels

http://stormmq.com/