Vous êtes ici : Accueil du site > Consultation en ligne > Licences et normes

Licences et normes

LGPL

Cette licence permet d'implémenter les fonctionnalités du protocole en s'affranchissant du caractère héréditaire de la licence GPL. Plus précisément, la licence LGPL n'a pas de copyleft. Elle permet le développement de logiciels propriétaires utilisant cette librairie libre. Cependant, une modification du code source de cette librairie implique une publication sous la licence LGPL.

CPAL

C'est une licence pour les logiciels libres approuvée en 2007. Toutes communications sur les modifications apportées peuvent être réutilisées. Cette licence n'est pas compatible avec la licence GPL et elle est approuvée pour le modèle OSI.

GPL

Proche de la licence LGPL, elle diffère du fait qu'une publication d'une modification peut être réutilisée. De plus, une modification du code source doit forcément être republiée sous cette licence.

IHM

Cette norme permet d'assurer une meilleure opérabilité entre les systèmes. Les développements sont aussi théoriquement facilités.

HL7

Cette norme définit la structure et le rôle des messages pour permettre une communication efficace des données liées au système de santé. C'est un langage qui fonctionne au niveau de la couche 7 du modèle OSI. (Version actuelle : 3)

DICOM

Cette norme s'applique sur la gestion des données issues de l'imagerie médicale. Ce standard définit un format de fichier, mais aussi un protocole de transmission des données (basé sur TCP/IP).